Les Civils
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Les Civils
Y'a quelque chose que j'pige pas.
Pourquoi des minimums pour les Civils?
Cette faction est censée représenter la liberté de jeu complète. Pourquoi la brider ainsi?
Pourquoi des minimums pour les Civils?
Cette faction est censée représenter la liberté de jeu complète. Pourquoi la brider ainsi?
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
Histoire très complexe, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est une abération. Le jour où on prendra des no-life et qu'on les enverras faire du sport parce qu'ils doivent avoir un minimum en sport, je serais prêt à faire la même chose sur un fofo.
Ankou Stinger- Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2009
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Re: Les Civils
C'est pas l'exemple le plus frappant, mais on va dire que ça ira.
Qui plus est, c'est assez contradictoire. Les Civils constituent la seule faction où il peut y avoir de très jeunes personnages. Rappelons qu'à partir de dix-sept ans et moins, les points de base que l'on peut attribuer à son personnage descendent. Or, les minimums demandent à répartir trente points dans chaque groupe de caractéristiques. A dix-sept ans, c'est encore faisable. Mais en-dessous, il n'y a même plus assez de points à distribuer pour respecter les minimums. Pas qu'j'ai envie d'faire un jeunot, non, j'en ai rien à carer. Mais c'est juste que la faction supposée la plus libre est en fait celle qui a le plus de restrictions. Un peu paradoxal, n'est-il pas?
Qui plus est, c'est assez contradictoire. Les Civils constituent la seule faction où il peut y avoir de très jeunes personnages. Rappelons qu'à partir de dix-sept ans et moins, les points de base que l'on peut attribuer à son personnage descendent. Or, les minimums demandent à répartir trente points dans chaque groupe de caractéristiques. A dix-sept ans, c'est encore faisable. Mais en-dessous, il n'y a même plus assez de points à distribuer pour respecter les minimums. Pas qu'j'ai envie d'faire un jeunot, non, j'en ai rien à carer. Mais c'est juste que la faction supposée la plus libre est en fait celle qui a le plus de restrictions. Un peu paradoxal, n'est-il pas?
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
En effet, c'est un sujet de désaccord chronique dans les coulisses. La derniére fois qu'on en a parler, les pour on réussit à taper plus fort que les contres. Je vais relancer le sujet, préparez le syntol...
MJ8- Admin
- Messages : 160
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Les Civils
C'est bon, je me suis débrouillé avec un pote, et je vous ai réservé ambulances, chambres, chirurgiens, et vous avez 40% de rabais sur les opérations maxilo-faciales.
Ankou Stinger- Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2009
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Re: Les Civils
Ankou Stinger a écrit:et vous avez 40% de rabais sur les opérations maxilo-faciales.
C'est bon a savoir ça c'est vrai que c'est un sujet qui fait assez de vague ^^.
Rosarita Kent- Admin
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2009
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Re: Les Civils
N'empêche que les maxilo sont considérés comme des gros sociopathes. Sous prétexte qu'il faut vraiment être taré pour décoller la joue de l'os pour ensuite tailler l'os à coup de burins. Moi je pense que c'est pas pire que s'occuper d'un cadavre.
Ankou Stinger- Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2009
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Re: Les Civils
Je n'vois pas pourquoi c'est un sujet de désaccord, ça devrait être parfaitement clair. A moins que ce ne soit quelque chose d'expliquer dans la future histoire.
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
Hélas si, c'est un sujet de désaccord pour les Admins, il y a ceux qui sont Pour et ceux qui sont Contre. Et la dernière fois, le Pour l'a remporté sur le Contre, donc la mesure a été appliquée...
Ada Wong- Admin
- Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Les Civils
Nous sommes donc en droit de nous demander ce qui est passé par la tête des admins?
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
Oui tu as le droit de te demander ce qui s’est passé, en fait non, je reviens sur ma décision et je te l’interdis (je rigole )
Je vais peut être laissé un léger indice qui n’est pas réellement un secret, vu que des joueurs nous ont vu en discuter sur le chat du forum principal, la raison majeure est que c’est juste pour contrer un certain type de personnage, donc pour une seule personne, vous prenez pour tous, dites merci à cette personne
Je vais peut être laissé un léger indice qui n’est pas réellement un secret, vu que des joueurs nous ont vu en discuter sur le chat du forum principal, la raison majeure est que c’est juste pour contrer un certain type de personnage, donc pour une seule personne, vous prenez pour tous, dites merci à cette personne
Ada Wong- Admin
- Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Les Civils
Hum, je ne pense pas avoir lu cette conversation.
Mais bon, merci quand même, va-t-on dire. Dans l'doute.
Mais bon, merci quand même, va-t-on dire. Dans l'doute.
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
En plus je crois qu'il ne vient même plus sur le forum...
Ankou Stinger- Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2009
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Re: Les Civils
Franchement, je n'étais pas pour cette mesure avant de voir les effets et je dis bravo^^
Par contre, il faut créer des minimas spécialement pour les mineurs, car sinon, ils ne pourront jamais remplir les conditions requises
Par contre, il faut créer des minimas spécialement pour les mineurs, car sinon, ils ne pourront jamais remplir les conditions requises
Léon Scott- Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
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Re: Les Civils
La question a-t-elle avancé?
Léon, sois plus explicite. Tu dis "bravo" aux minimums, mais quels sont selon toi les avantages à ça?
Léon, sois plus explicite. Tu dis "bravo" aux minimums, mais quels sont selon toi les avantages à ça?
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
Oscar L'aîné a écrit:La question a-t-elle avancé?
Pas encore pour le moment on a trop d'absent à part Ada et moi même il n'y à pas grand monde en ce moment
Rosarita Kent- Admin
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2009
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Re: Les Civils
Les avantages sont plus un réalisme dans les compétences des civils. Je m'explique, beaucoup (à endworld) n'avait même pas 5 en orientation alors que c'était leur ville -_- Beaucoup était des machines à tuer avec les armes à blanches et les armes à feux (60% savait manier une arme à feux et en possédant un... super réalisme)Oscar L'aîné a écrit:La question a-t-elle avancé?
Léon, sois plus explicite. Tu dis "bravo" aux minimums, mais quels sont selon toi les avantages à ça?
Donc là, ça oblige d'avoir des civils qui ne sont pas supermans dans une compétence, mais polyvalent en général... car en prenant ce groupe, on ne joue qu'à la survie et pas à l'extermination...
Et oui, je n'ai aps de civil, mais je vais m'en faire un^^ Un mineur, donc c'est pour cela que j'ai posté ma question avant :]
Léon Scott- Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
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Re: Les Civils
Les Civils ne sont pas forcément dans leur ville, que du contraire. Sur l'ancienne mouture, peu de Civils venaient d'Endworld City. Et je pense que ça sera la même chose dans le coin.
Qui plus est, il y a également un minimum de trente à respecter dans les Capacités Spéciales, et crois-moi, ç'a déjà été démontré par Endworld, les joueurs ne vont pas se concentrer sur le Crochetage, les Pièges, le Pilotage, la Réparation ou les Soins. Hormis quelques exceptions, ils vont booster en priorité leurs compétences dans les armes. Donc pour le réalisme, on repassera.
D'ailleurs, la plupart des Capacités Spéciales sont inconnues à la majorité des Civils. Mis à part le pilotage.
Si tu penses que ça fait quand même Superman, je comptais ne mettre aucun points dans les Capacités Spéciales de mon personnage, avec vingt points en Orientation, et le faire commencer sans aucun équipement. Mais les minimums m'en empêchent.
Qui plus est, il y a également un minimum de trente à respecter dans les Capacités Spéciales, et crois-moi, ç'a déjà été démontré par Endworld, les joueurs ne vont pas se concentrer sur le Crochetage, les Pièges, le Pilotage, la Réparation ou les Soins. Hormis quelques exceptions, ils vont booster en priorité leurs compétences dans les armes. Donc pour le réalisme, on repassera.
D'ailleurs, la plupart des Capacités Spéciales sont inconnues à la majorité des Civils. Mis à part le pilotage.
Si tu penses que ça fait quand même Superman, je comptais ne mettre aucun points dans les Capacités Spéciales de mon personnage, avec vingt points en Orientation, et le faire commencer sans aucun équipement. Mais les minimums m'en empêchent.
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
Oscar L'aîné a écrit:Les Civils ne sont pas forcément dans leur ville, que du contraire. Sur l'ancienne mouture, peu de Civils venaient d'Endworld City. Et je pense que ça sera la même chose dans le coin.
En même temps, tous les civils de l'ancien forum passaient le barage, donc vive le réalisme (j'espère que cela ne sera pas le cas ici^^)
Oscar, c'est rare aussi ce que tu fais, mais bon, pour trouver des minimas qui permettent une liberté aux civils tout en évitant les supermans, c'est assez dure. Tu peux proposer au staff des solutions, mais c'est à eux de choisir.
Une idée qui me vient tout de suite, serait:
Nombre maximum qu'un civil peut mettre: 20
Si une compétence a 20, les autres ne peuvent excéder 10
Si la plus haute compétence est 15, il peut en avoir deux à autres à 15 et le reste en-dessous ou égale à dix...
La note de 10 en orientation est obligatoire
Comme dit, c'est une idée lancée comme ça. Donc fais ce que tu en veux, vu que je ne vais pas le proposer au staff^^ Essayes de trouver une solution pour mettre la suggérer au staff.
Léon Scott- Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
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Re: Les Civils
Moi, mon idée, c'est de faire sauter les minimums pour les Civils.
Pour les Civils de l'ancien forum, en général, ils étaient en ville avant l'instauration du blocus.
Ton idée n'est pas terrible. Si on a vingt dans une compétence, on doit se restreindre à un dix pour les autres? C'est absurde.
Pour les Civils de l'ancien forum, en général, ils étaient en ville avant l'instauration du blocus.
Ton idée n'est pas terrible. Si on a vingt dans une compétence, on doit se restreindre à un dix pour les autres? C'est absurde.
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
Pour faire sauter les minimas des civils, je suis tout à fait contre :]Oscar L'aîné a écrit:Moi, mon idée, c'est de faire sauter les minimums pour les Civils.
Pour les Civils de l'ancien forum, en général, ils étaient en ville avant l'instauration du blocus.
Ton idée n'est pas terrible. Si on a vingt dans une compétence, on doit se restreindre à un dix pour les autres? C'est absurde.
Pour mon idée: +1 pour toi, c'est pour ça que je n'ai pas proposé au staff et que je le balance aux joueurs^^ Peut-être que cela donnera d'autres idées à d'autres personnes
Léon Scott- Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
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Re: Les Civils
Léon Scott a écrit:
Oscar, c'est rare aussi ce que tu fais, mais bon, pour trouver des minimas qui permettent une liberté aux civils tout en évitant les supermans, c'est assez dure.
En tant que civil de longue date, et donc galérien endurci dans les rues d'Endworld (ancien fofo), je me permet de placer un petit "Hum Hum ... des super quoi ?"
Un civil n'a aucun bonus, soit un capital unique de 100 point (diminué certaines fois en fonction de la tranche d'âge, les enfants ont quand même 40 points ^^ ce qui est assez réaliste je pense).
Un civil est donc déjà restreint dans sa capacité à être un gros boeuf. Car une compétence à 20, par exemple, lui enlève déjà 1/5 de ses points. Sachant qu'il doit y'avoir une vingtaine de compétences, toutes aussi vitales les unes que les autres, le malheureux civil sera déjà bien assez déséquilibré pour ne pas être un superman.
Cette idée de minimas pour les civils est selon moi une abolition totale des avantages de cette catégorie (outre le fait qu'elle permet un RP différent) car son seul avantage, la liberté, est totalement effacée. On obtient alors des civils dit "moyens" ou "de base", "stéréotypés" qui n'ont pas grand choix pour être un minimum originaux.
De plus, cette nouvelle norme n'est absolument pas prévue pour les civils d'une tranche d'âge qui n'entre pas dans la moyenne, cités plus haut. A ceci prêt que, si on l'adaptait, elle rendrait ces personnages quasiment injouables, ou impossibles à créer d'ailleurs.
Et, d'un point de vue RP, quand on voit le taux de mortalité chez les civils depuis l'incident, on se doute bien que ce n'est pas le civil lambda qui a survécu ^^. D'où l'intérêt d'obtenir des gens qui, par exemple, arrivent à franchir le barrage (même si là, c'est plus une aberration de gestion des joueurs par les MJ's qu'une aberration dans la création des personnages : si j'ai bien cerné le problème que tu évoques Léon). Les rues de la ville grouillent de civils qui ont su se débrouiller, il est donc logique qu'ils soient bons dans un domaine non ? Quitte à être affreusement mauvais dans d'autres ... (fait qu'un bon MJ peut tout à fait utiliser pour mettre un pseudo-superman en difficulté).
Liberté ! Liberté ! Liberté ! (+1 pour Oscar quoi ^^)
Nielsen Svend- Messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2009
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Re: Les Civils
Les mineurs ne comptent pas pour la simple raison qui ne peuvent remplir les conditions standarts pour un adulte. D'o`le post de deamnde qui a été fait dans la partie rapport de bug.Un civil n'a aucun bonus, soit un capital unique de 100 point (diminué certaines fois en fonction de la tranche d'âge, les enfants ont quand même 40 points ^^ ce qui est assez réaliste je pense).
Et bien non. Tout simplement que ses personnages auront des surstats en armes à feux ou armes à blanches avec toutes les compétences qui vont avec. Ce qui signifie qu'il sacrifiera forcément la partie physique ou intellectuel. (Ce que les nombreuses fiches nous le montre)Un civil est donc déjà restreint dans sa capacité à être un gros boeuf. Car une compétence à 20, par exemple, lui enlève déjà 1/5 de ses points. Sachant qu'il doit y'avoir une vingtaine de compétences, toutes aussi vitales les unes que les autres, le malheureux civil sera déjà bien assez déséquilibré pour ne pas être un superman.
Cette idée de minimas pour les civils est selon moi une abolition totale des avantages de cette catégorie (outre le fait qu'elle permet un RP différent) car son seul avantage, la liberté, est totalement effacée. On obtient alors des civils dit "moyens" ou "de base", "stéréotypés" qui n'ont pas grand choix pour être un minimum originaux.
+1 mais ça évite les stéréotypes cités dessus.Si tu trouves une solution qui réglent les deux problèmes, et bien qui va dire non
voir dessus
De plus, cette nouvelle norme n'est absolument pas prévue pour les civils d'une tranche d'âge qui n'entre pas dans la moyenne, cités plus haut. A ceci prêt que, si on l'adaptait, elle rendrait ces personnages quasiment injouables, ou impossibles à créer d'ailleurs.
-1 pour la simple raison que nous sommes qu'au début de la contamination, donc cela veut dire que tout le monde a eu la possibilité de survivre. Ce n'était qu'une question de chanceEt, d'un point de vue RP, quand on voit le taux de mortalité chez les civils depuis l'incident, on se doute bien que ce n'est pas le civil lambda qui a survécu ^^. D'où l'intérêt d'obtenir des gens qui, par exemple, arrivent à franchir le barrage (même si là, c'est plus une aberration de gestion des joueurs par les MJ's qu'une aberration dans la création des personnages : si j'ai bien cerné le problème que tu évoques Léon). Les rues de la ville grouillent de civils qui ont su se débrouiller, il est donc logique qu'ils soient bons dans un domaine non ? Quitte à être affreusement mauvais dans d'autres ... (fait qu'un bon MJ peut tout à fait utiliser pour mettre un pseudo-superman en difficulté).
Pour le problème que tu as bien cernés, c'était plus une critique dissimulés envers l'ancien mode pour que le staff ne fasse pas cette abérration
Léon Scott- Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
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Re: Les Civils
Et bien non. Tout simplement que ses personnages auront des surstats en armes à feux ou armes à blanches avec toutes les compétences qui vont avec. Ce qui signifie qu'il sacrifiera forcément la partie physique ou intellectuel. (Ce que les nombreuses fiches nous le montre)
Je t'ai déjà dit que, minimums ou pas, ce point ne changera pas. Les joueurs, en général, donneront priorité à la maîtrise des armes.
Oscar L'aîné- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Les Civils
Heu ... j'ai du franchement mal m'expliquer.
Et alors ? Un super combattant qui ignore l'une des deux catégories (physique ou intellectuelle) sera, ou totalement aveugle (pas de vigilance ni d'orientation), ou raide comme un piquet (pas d'esquive, ni même de survie). Et comment doit finir ce genre de perso ? Dans la bouche d'un lickers ... en tout cas, c'était l'esprit d'Endworld. Un civil qui se déséquilibre volontairement pour se surboosté ne fait pas long feu avec un MJ pour qui ce RPG n'est pas qu'une scéance de bourinisme.
Il ne faut pas oublier l'importance de compétence comme "Chance", "Intelligence", "Agilité", "Orientation" et surtout "Survie" ou "Vigilance" dans la durée de vie d'un personnage. Toutes les compétences sont vitales.
Elle a déjà été toute trouvée : supprimez ces minimas ! Vous verrez, ça irait beaucoup mieux xD
Heu ... nan.
Deux jours suffisent dans ce genre de cas pour que tous les civils lambda soient massacrés. Et même si certains survivent par simple chance, c'est parce que leur compétence (du même nom) a porté ses fruits. On est pas tous nés chanceux, mais y'a pas que la chance dans la vie.
Surtout dans ce genre de cas.
Heu ... nan, j'ai juste donné mon avis sur les minimas instaurés, et selon moi, le problème est bien cerné dans son intégralité. Après, tu ne m'a sans doute pas compris ^^ (ou c'est moi qui me suis très mal exprimer, mais après relecture, je ne vois pas où). Relis moi bien.
Léon Scott a écrit:
Et bien non. Tout simplement que ses personnages auront des surstats en armes à feux ou armes à blanches avec toutes les compétences qui vont avec. Ce qui signifie qu'il sacrifiera forcément la partie physique ou intellectuel. (Ce que les nombreuses fiches nous le montre)
Et alors ? Un super combattant qui ignore l'une des deux catégories (physique ou intellectuelle) sera, ou totalement aveugle (pas de vigilance ni d'orientation), ou raide comme un piquet (pas d'esquive, ni même de survie). Et comment doit finir ce genre de perso ? Dans la bouche d'un lickers ... en tout cas, c'était l'esprit d'Endworld. Un civil qui se déséquilibre volontairement pour se surboosté ne fait pas long feu avec un MJ pour qui ce RPG n'est pas qu'une scéance de bourinisme.
Il ne faut pas oublier l'importance de compétence comme "Chance", "Intelligence", "Agilité", "Orientation" et surtout "Survie" ou "Vigilance" dans la durée de vie d'un personnage. Toutes les compétences sont vitales.
Léon Scott a écrit:
Si tu trouves une solution qui réglent les deux problèmes, et bien qui va dire non
Elle a déjà été toute trouvée : supprimez ces minimas ! Vous verrez, ça irait beaucoup mieux xD
Léon Scott a écrit:-1 pour la simple raison que nous sommes qu'au début de la contamination, donc cela veut dire que tout le monde a eu la possibilité de survivre. Ce n'était qu'une question de chance.
Heu ... nan.
Deux jours suffisent dans ce genre de cas pour que tous les civils lambda soient massacrés. Et même si certains survivent par simple chance, c'est parce que leur compétence (du même nom) a porté ses fruits. On est pas tous nés chanceux, mais y'a pas que la chance dans la vie.
Surtout dans ce genre de cas.
Léon Scott a écrit:
Pour le problème que tu as bien cernés, c'était plus une critique dissimulés envers l'ancien mode pour que le staff ne fasse pas cette abérration
Heu ... nan, j'ai juste donné mon avis sur les minimas instaurés, et selon moi, le problème est bien cerné dans son intégralité. Après, tu ne m'a sans doute pas compris ^^ (ou c'est moi qui me suis très mal exprimer, mais après relecture, je ne vois pas où). Relis moi bien.
Nielsen Svend- Messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2009
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